Les Terres Blanches

Niché dans un cadre d'execption à 90 km au Nord de Majunga, l'Eco-resort Les Terres Blanches se situe dans un cadre d’exception totalement préservé avec ses kilomètres de plages désertes de sable fin, mangroves, tsingy, grottes, récifs de coraux….

 

Accessible uniquement par bateau ou avion privé, il possède une plage de sable blanc de plusieurs kilomètres, des récifs de coraux accessibles à la nage et une forêt où vivent de nombreuses espèces endémiques.

Son environnement naturel, calme et paisible invite à se ressourcer pleinement.

LA FAUNE ET LA FLORE 

L'île de Madagascar est considérée comme un Hotspot de biodiversité. Nous avons la chance d'avoir sur place un bel échantillon de cette niche écologique. Ces espèces endémiques concernent les fonds marins, l'avifaune, les mammifères, les reptiles et une multitude de plantes magnifiques ou utilisées à des fins précises, médicinales ou non.

Une orangeraie, un jardin de plantes médicinales et un jardin d'épices sont en cours d'élaboration au sein du parc.

LES RITES ET COUTUMES 

Les Sakalavas sont présents sur toute la côte ouest de Madagascar. De nombreuses femmes portent un maquillage, une sorte de pâte blanche ou jaune sur le visage, "le Masonjoany" réalisé à base de bois de santal pour les protéger du soleil.

Ce "tatouage" a survécu mais dépourvu de sa signification originale. 

Les Sakalava honorent les Ancêtres, Razaña, qui sont promus au rang de la Divinité

Les Terres Blanches

  • Facebook Social Icon
  • Page Trip advisor des Terres blanche
  • Lodge des Terres Blanches page Insta

Suivez nous sur les réseaux 

Lodge des Terres Blanches - Hotel Majunga